Imprimer  print

Accompagnement APEC

< Retour

Description

L'accompagnement réalisé par l'APEC (Association pour l'Emploi des Cadres) est effectué par un·e consultant·e qui adapte le contenu du service en fonction de vos besoins. 

Vous êtes accompagné·e dans votre réflexion (quel poste, dans quel type d'entreprise...) et sur le plan d'action à suivre pour un retour à l'emploi.

Conditions à remplir

Si vous êtes éligible car vous êtes inscrit·e à Pôle emploi depuis plus d'un an, vous devez en plus remplir la condition suivante : avoir été cadre et rechercher un poste de cadre.

Contenu de l'aide

L'Apec met en oeuvre plusieurs services : 

  • réponse immédiate et par téléphone à toute question sur votre situation ou votre évolution professionnelle
  • point sur les outils de recherche d'emploi, l'usage des réseaux sociaux, ...
  • analyse du marché visé (opportunités, concurrence, rémunération...) et élaboration d'un plan d'action
  • analyse personnalisée et objective du CV et de la lettre de motivation
  • rencontres réunissant salarié·e·s et chercheur·euse·s d'emploi

Comment faire la demande ?

Contactez votre conseiller·ère Pôle emploi qui vérifiera si cet accompagnement répond de façon pertinente à vos besoins.

Si vous n'êtes pas éligible à ce dispositif pour la condition d'âge ou d'inscription mais que vous cherchez un poste cadre, l'Apec peut vous proposer un autre accompagnement dans le cadre du Conseil en évolution professionnelle : la prise de rendez-vous se fait sur le site de l'APEC.

Informations complémentaires

En fonction des places disponibles. 

 

Vérifiez votre éligibilité
aux aides et mesures
qui accélèrent
votre retour à l'emploi