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Accompagnement APEC

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Description

L'accompagnement réalisé par l'APEC (Association pour l'Emploi des Cadres) est effectué par un consultant qui adapte le contenu du service en fonction de vos besoins. 

Vous êtes accompagné/e dans votre réflexion (quel poste, dans quel type d'entreprise, ...) et sur le plan d'action à suivre pour un retour à l'emploi.

Conditions à remplir

Si vous êtes éligible car vous êtes inscrit/e à Pôle emploi depuis plus d'un an, vous devez en plus remplir la condition suivante : avoir été cadre et rechercher un poste cadre.

Contenu de l'aide

L'Apec met en oeuvre plusieurs services : 

  • réponse immédiate et par téléphone à toute question sur votre situation ou votre évolution professionnelle
  • point sur les outils de recherche d'emploi, l'usage des réseaux sociaux, ...
  • analyse du marché visé (opportunités, concurrence, rémunération, ...) et élaboration d'un plan d'action
  • analyse  personnalisée et objective du CV et de la lettre de motivation
  • rencontres réunissant salariés/ées et chercheurs/euses d'emploi

Demande

Contactez votre conseiller référent Pôle emploi qui vérifiera si cet accompagnement répond de façon pertinente à vos besoins.

Si vous n'êtes pas éligible à ce dispositif pour la condition d'âge ou d'inscription mais que vous cherchez un poste cadre, l'Apec peut vous proposer un autre accompagnement dans le cadre du Conseil en évolution professionnelle : pour prendre rendez-vous, faites la demande sur le site de l'Apec.

En fonction des places disponibles. 

 

Vérifiez votre éligibilité
aux aides et mesures
qui accélèrent
votre retour à l'emploi