Imprimer  print

Activ'projet

< Retour

Description

Un·e professionnel·le de l'orientation vous accompagne pour définir votre projet professionnel, en lien avec le marché du travail et les compétences recherchées par les entreprises.

Conditions à remplir

Vous avez identifié une piste professionnelle et vous avez de l'expérience dans un ou plusieurs métiers.

ou 

Vous souhaitez ou devez changer de métier.

ou

Vous n'avez pas d'idée du métier que vous souhaitez exercer.

Contenu de l'aide

La prestation dure au minimum 8 semaines et jusqu'à 12 semaines au maximum et comporte au minimum 3 entretiens au cours desquels vous entamez une réflexion sur votre évolution et votre orientation.

Vous construisez votre projet professionnel avec un·e psychologue du travail de Pôle emploi ou d'un organisme prestataire.

Comment faire la demande ?

Au cours d'un entretien avec votre conseiller·ère Pôle emploi, vous lui faites part de votre situation et de votre souhait d'évolution professionnelle.

Ce premier entretien d'analyse permettra à la fois de formaliser votre demande de prestation et aussi d'élaborer un contenu adapté à vos besoins.

Contactez votre conseiller·ère en vous connectant sur votre espace personnel Pôle emploi.

Ou

Vous pouvez vous inscrire directement à cette prestation depuis votre espace personnel, dans la rubrique "Mes services à la carte" (onglet Elaboration du projet professionnel).

Informations complémentaires

Sous réserve de l'analyse réalisée par votre conseiller·ère qui examinera si la prestation Activ'projet est adaptée à votre situation.

Vous pouvez bénéficier de cette prestation seulement une fois.

Vérifiez votre éligibilité
aux aides et mesures
qui accélèrent
votre retour à l'emploi