Imprimer  print

Bon de transport

< Retour

Description

En cas de recherche d'emploi (entretien d'embauche, concours public), Pôle emploi prend en charge le prix du billet de train SNCF.

Conditions à remplir

Le lieu où vous devez vous rendre doit être situé à plus de 60 kilomètres ou plus de 2 heures aller/retour de votre domicile (20 km si vous résidez dans les DOM)  *

Lorsque vous vous déplacez pour un entretien d'embauche, l'aide est versée si le contrat proposé est d'une durée minimum de 3 mois consécutifs et le lieu de travail situé sur le territoire métropolitain (sauf Corse).

Contenu de l'aide

Vous recevez sur votre espace personnel Pôle emploi un code avantage à remettre en gare à un vendeur SNCF contre un billet de train A/R en seconde classe. Pôle emploi prend en charge la totalité du prix du billet de train SNCF.

Demande

Dès que vous avez connaissance de la convocation à l’entretien d'embauche ou la convocation au concours public, rendez-vous sur pole-emploi.fr, dans votre espace personnel, rubrique Mes Aides.

Vous devrez joindre des justificatifs tels que la convocation avec lieu, date et type de contrat proposé. 

Lorsque la demande est attribuée, le bon de transport sera mis à disposition sur votre espace personnel.

Si la date du rendez-vous est proche et ne vous permet pas de solliciter le bon de transport avant votre déplacement, vous pouvez, dans les 7 jours qui suivent, faire une demande de remboursement de frais kilométriques sur présentation d'une attestation de présence.

* Le référentiel utilisé pour le calcul de distance est le site Mappy, choix de l'itinéraire le plus court.

Le bon de transport est attribué sous réserve de validation, d’enveloppe budgétaire suffisante, dans la limite de 5000 euros par an/par personne couvrant l’ensemble des aides à la mobilité attribuées par Pôle emploi. 

Vérifiez votre éligibilité
aux aides et mesures
qui accélèrent
votre retour à l'emploi