Imprimer  print

Aide Agefiph pour l'alternance

< Retour

Description

Il s'agit d'aides spécifiques versées à l'employeur qui vous êtes embauche en alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation), en CDD d'une durée de 4 ans maximum ou un CDI pour un contrat d'apprentissage ou pour un CDD d'au moins 6 mois ou un CDI pour le contrat de professionnalisation.

Conditions à remplir

 

Contenu de l'aide

La rémunération que vous percevez est celle prévue pour les contrats en alternance : il s'agit d'un pourcentage du Smic, variable selon votre âge, le diplôme que vous préparez et votre ancienneté dans le contrat pour le contrat d'apprentissage et variable selon votre âge et selon votre niveau de formation pour le contrat de professionnalisation.

Votre employeur reçoit  une subvention dont le montant varie entre 1500 euros et 9000 euros selon la durée et le type de contrat. Cette subvention est cumulable avec les avantages du contrat en alternance et avec les aides Agefiph pour l'aménagement des situations de travail.

Demande

Vous pouvez postuler aux offres en alternance sur pole-emploi.fr et sur le portail de l'alternance : Portail de l'alternance.

Vous pouvez également envoyer des candidatures spontanées aux entreprises qui recrutent en alternance  : retrouvez la liste des entreprises et leurs coordonnées de contact sur La Bonne Alternance.

Pour en savoir plus, vous pouvez également vous adresser à votre conseiller pôle emploi ou mission locale.

Si votre candidature est retenue, vous devez remplir avec l'employeur un dossier de demande d'intervention, à déposer à l'Agefiph dans les 3 mois qui suivent votre embauche.

Si votre contrat a lieu en région Hauts de France ou en région Normandie, vous pouvez obtenir une aide au logement spécifique : en savoir+.

Vérifiez votre éligibilité
aux aides et mesures
qui accélèrent
votre retour à l'emploi