Imprimer  print

Aide au déplacement en train ou bus dans la région Hauts de France

< Retour

Description

Le Conseil régional des Hauts de France propose une aide à la prise en charge totale ou partielle du prix du billet de train pour vous rendre à un entetien d'embauche* :

  • pour le Nord Pas de Calais : Pass régional Solidari'TER
  • pour la Picardie : dispositif Picardie Pass'emploi

Contenu de l'aide

Solidari'TER en Nord Pas de Calais : 75 % de réduction sur des billets plein tarif pour tout déplacement dans le Nord Pas de Calais, quel qu'en soit le motif. Pass valable 6 mois.

Picardie Pass'emploi : prise en charge totale du prix du billet de train ou du trajet en bus, pour les déplacements suivants :

  • tous trajets en Picardie
  • trains à destination de Paris, Lille, Rouen, Reims, Arras, cambrai, Douai, Valenciennes, Dammartin
  • bus sur les lignes régionales "Picardie Roissy" entre Creil, Senlis et Roissy, "Amiens-Beauvais", "StJust- Mondidier-Roisel", "Laon-Liart"

Demande

Pass Solidari'Ter : Vous pouvez déposer votre dossier de demande en ligne sur le site TER Hauts de France, Plus d'informations sur le Pass Solidari'Ter sur le site du Conseil régional des Hauts de France.

Picardie Pass'emploi ; vous devez vous rendre à l'agence Pôle emploi ou à la Mission Locale ou dans la Permanence d'Accueil, d'Information et d'Orientation qui vous accompagne, avec la convocation à l'entretien. Un bon vous sera délivré et vous devrez l'échanger contre un billet de train et/ou de bus gratuit dans une gare de Picardie ou à bord du train ou encore auprès du conducteur de car. Plus d'information sur le dispositif Picardie Pass'emploi sur le site du Conseil régional des Hauts de France.

*Pour le dispositif Solidari'Ter, le déplacement peut avoir lieu pour tous motifs, pas seulement pour un entretien d'embauche ou passer un concours.

Vérifiez votre éligibilité
aux aides et mesures
qui accélèrent
votre retour à l'emploi