Partager

Aide aux dépenses de santé des artistes et technicien(ne)s du spectacle

< Retour

Description

Le financement, total ou partiel, de vos frais dentaires, optiques ou auditifs (uniquement les frais optiques ou auditifs pour les technicien·ne·s du spectacle) peut être pris en charge par le FONPEPS (Fonds de professionnalisation et  de solidarité des artistes et techniciens du spectacle).

Conditions à remplir

Les soins sont indispensables à l'exercice de votre métier (par exemple, soins dentaires lorsque votre image en dépend vis à vis du public, soins auditifs lorsque votre métier est lié à la prise de son, ...).

La prise en charge des frais de santé est accordée à l'issue d'un diagnostic réalisé par les conseiller·ère·s du FONPEPS.

Contenu de l'aide

La prise en charge intervient en complément des remboursements de l'Assurance Maladie et de votre complémentaire santé. Elle dépend du montant des frais restant à votre charge.

Comment faire la demande ?

Si vous n'avez pas encore intégré le FONPEPS, vous devez suivre le circuit d'orientation :  circuit d'orientation du FONPEPS.

Si vous avez déjà intégré le FONPEPS, vous devez contacter votre consultant·e spécialisé·e en charge de votre accompagnement.

En savoir plus sur le FONPEPS.

Envie de savoir si vous êtes
éligible à des aides et
mesures pour favoriser votre
retour à l'emploi ?