Corps européen de solidarité
Description
Lorsque vous intégrez le Corps européen de solidarité, vous participez à un projet d'aide aux personnes vulnérables.
La mission peut se dérouler dans différents types de strutures qui mènent des projets solidaires : des organisations gouvernementales ou non gouvernementales, des municipalités, des entreprises de toute taille.
Vous pouvez être recruté/e comme volontaire*, travailleur/euse, apprenti/e ou stagiaire.
La participation au Corps européen de solidarité est un atout pour votre recherche d'emploi et vous permet de contribuer à une action constructive.
Conditions à remplir
Vous résidez légalement dans un État membre de l’Union européenne
Contenu de l'aide
Vous recevez une formation avant de partir et sur place lorsque vous arrivez. Si nécessaire, vous pouvez également suivre une formation linguistique.
Si vous êtes recruté/e comme volontaire, vous ne percevez aucune rémunération pendant la mission. Vos frais de voyage, logement, subsistance, déplacement et assurance sont pris en charge pour toute la durée de la mission.
Si vous êtes recruté/e comme apprenti/e ou travailleur/euse, vous signez un contrat de travail et vous percevez une rémunération conformément à la législation locale.
Si vous êtes recruté/e comme stagiaire, vous pouvez percevoir des indemnités journalières (selon la règlementation en vigueur dans le pays).
Demande
Vous devez vous inscrire sur le Portail européen de la jeunesse.
Lorsque vous êtes inscrit/e, vous pouvez être contacté/e à tout moment pour effectuer une mission.
* Le volontariat est en lien avec le programme Erasmus +
** Certains projets prévoient des restrictions sur l'âge, la résidence légale ou la nationalité, en fonction du type de projet et de son mode de financement